Collaboration fructueuse avec la société oena
Afin d’augmenter sa capacité de développement, LC Logiciels et Conseils SA a mis en place une collaboration avec la société oena, spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication. «Cela nous permet d’assurer davantage de flexibilité et d’offrir à nos clients un meilleur service», souligne Dominique Marmy. oena apporte son expérience des logiciels de gestion, tout en offrant un regard extérieur et neuf propice à de nouvelles idées.
Nouvelle version XI
En passant à la version XI, les programmes de gestion proposés par LC Logiciels et Conseils SA sont désormais plus performants. Cette dernière évolution comprend un certain nombre de nouveautés. Il s’agit, tout d’abord, d’une gestion électronique de documents (GED) intégrée qui, avec plusieurs clés d’entrée, permet une organisation quasi-automatique de l’archivage des documents. Il faut noter également l’évolution de l’interface utilisateur. De nouveaux outils comme les calendriers et les boîtes de recherche ont été développés. «La simplicité a été maintenue, tout en améliorant l’expérience utilisateur et ceci, grâce notamment aux retours de nos clients», confie Dominique Marmy. On obtient ainsi une meilleure ergonomie et plus de sécurité. Finalement, côté technique, une nouvelle version du système de gestion de base de données est introduite, qui est plus performante et encore plus stable, si c’est possible.
Sécurité et confort avec la certification Swissdec
Durant ces derniers mois, LC Logiciels et Conseils SA a travaillé sur la certification de son programme salaire. Certifié désormais Swissdec, son logiciel permet de gérer les données salariales de façon efficace et assure une automatisation de la transmission des données. En effet, à la fin de l’année, les données sont triées puis, sur un clic de souris, transmises électroniquement auprès des caisses AVS, des assurances et des cantons. L’impression des nouveaux certificats de salaires avec code barre 2D est évidemment comprise dans la certification. De même, pour les régies immobilières qui souvent doivent gérer les salaires des concierges dans différentes structures, il permet une gestion efficace et centralisée de toutes ces données. Ainsi, LC Logiciels et Conseils SA offre avec cette certification davantage de simplicité, d’efficacité et de sécurité à sa clientèle.
Harmonisation du trafic des paiements avec ISO 20022
Toujours dans une recherche de performance, LC Logiciels et Conseils SA passe à la norme ISO 20022. Grâce à cette norme internationale dans le trafic des paiements, la comptabilité gagne en efficacité. Un exemple concret est la disparition des différences entre la poste et les banques lors des paiements créanciers. Un autre effet visible est l’utilisation du nouveau BVR avec code QR (disponible prochainement) permettant plus d’automatisme dans la saisie des factures débiteurs.